Afin de réussir vos campagnes d’emailing, vous devez choisir un logiciel efficace, adapté à vos besoins. Chaque solution présente ses spécificités et doit être utilisée en fonction du type de campagne que vous souhaitez mettre en place (solution e-commerce, génération de leads, outil tout-en-un). Vous vous demandez très certainement vers quels outils vous tourner. Voici les 8 logiciels les plus performants du marché.

1. Sendinblue

Sendinblue est devenu une référence sur le marché de l’emailing français. Son interface est très intuitive et simple d’utilisation. Particulièrement adapté aux TPE et PME, il vous permet d’envoyer jusqu’à 9 000 emails par mois et vous offre de nombreuses fonctionnalités avancées (SMS marketing, marketing automation, CRM…).

2. HubSpot Emailing

Ce logiciel d’emailing intègre un CRM gratuit avec un nombre illimité de contacts. Il est très simple d’utilisation et vous donne la possibilité d’envoyer gratuitement 2 000 emails par mois. Sa plateforme d’inbound marketing est un réel atout pour développer votre entreprise.

3. ActiveTrail

Facile d’utlisation, ActiveTrail est un logiciel performant qui dispose d’un service client de qualité. Vous pouvez facilement créer des campagnes d’emailing et construire des automations. En outre, il vous permet d’élaborer vos stratégies marketing avec efficacité, car il s’intègre à des plateformes et applications e-commerce.

4. MailChimp

MailChimp est très certainement le logiciel d’emailing le plus connu. Très utilisé par les petites entreprises et les blogueurs, il propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’un éditeur de newsletters. Vous pouvez envoyer gratuitement jusqu’à 2 000 emails par mois. Notez toutefois que cette solution n’est disponible qu’en anglais.

5. MailJet

MailJet est un acteur historique de l’emailing. Il propose un outil collaboratif qui fournit une solution marketing complète. Les utilisateurs peuvent travailler ensemble grâce à un éditeur d’emails en temps réel. Son interface est simple d’utilisation et l’offre gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois. Enfin, MailJet propose aux grands comptes une offre dédiée avec un accompagnement personnalisé.

6. GetResponse

GetResponse est une solution polyvalente qui donne la possibilité aux moyennes et grandes entreprises de gérer leur campagne d’emailing. Ce logiciel n’est disponible qu’en anglais, mais il offre un outil marketing tout-en-un. Il vous permet d’automatiser facilement l’envoi de vos emails marketing et dispose de nombreux templates à personnaliser.

7. Etarget

Ce logiciel est très simple d’utilisation et il est particulièrement adapté si vous êtes novice. Grâce à eTarget, vous pouvez mener aisément toutes vos campagnes d’emailing et envoyer régulièrement vos newsletters. La version gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois. De plus, vous pouvez ajouter à vos emails des QR codes ou des liens de désinscription.

8. Sarbacane

Sarbacane est un logiciel très apprécié des TPE et PME. Vous pouvez gérer vos campagnes d’emailing, mais aussi le marketing automation, les SMS marketing ou la création de landing pages. Son service client est très performant et offre aux utilisateurs un accompagnement personnalisé.

Avant de lancer votre campagne d’emailing, prenez le temps d’analyser les logiciels présents sur le marché. Choisissez-en un qui réponde à vos besoins et n’hésitez pas à tester les versions gratuites avant de faire votre choix.

Un petit commentaire ?